top of page

"Lâcher Prise "... "Déjalo Ir"... "Let go" !!!



Arrêter de tout vouloir contrôler... Marcher à l'intuition... S'abandonner... Se détacher pour mieux apprécier le moment présent en s'affranchissant du regard d'autrui !!!


Débrancher quoi... !!!


Cette attitude fut salvatrice pour moi... Ce fameux "Lâcher Prise" s'est installé tout d'abord dans mon corps au travers de la danse... (s'abandonner aux rythmes...) puis, confortablement, il a même pris ma tête (mais sans aucunes prises de tête... ) !


Ca fait un bien fou !


En découle une gestuelle totalement libre qui vient de l'inné... je reste persuadée qu'à la naissance, nous avons tous cette décontraction... (comme kirikou ;-) !!!)

Au fur et à mesure que nous grandissons, nous nous rendons compte que nous ne sommes pas seuls... (ah bon ?) nous sommes regardés... (pffff... mais, y a quoi... j'ai quoi !?!) "espépissés" de la tête au pied... jugés... (là... c'est trop... je fais c'que je veux !) et inévitablement, nous nous inhibons peu à peu sans vraiment nous en rendre compte ! (bouhhhh... mais non !)


L'âge adulte arrivant... (mais en fait, euh... c'est quand l'âge adulte au final ?) nous sommes sensés prendre de l'assurance, et nous sommes enfin à même d'être à l'aise dans nos "baskets"... (enfin... ou dans nos talons... sans talonnettes...!) mais, ça n'arrive pas toujours... pour certains, jamais !

Pas de panique !!! Même si certains y sont plus prédisposés que d'autres... (à mon avis, sûrement ceux qui sont moins perfectionnistes... moins exigeants avec eux même... ceux qui accordent peu d'importance au regard d'autrui... ceux qui sont constamment en retard... mais ce n'est que mon avis, qui n'engage que moi ! ) le "lâcher prise" s'apprend aussi ! Et c'est tant mieux...


Maitre mot : Larguons les amarres !!!


Une fois que nous en arrivons là... c'est presque gagné ! Youpiiiiiii...





Le lâcher prise en peinture = peinture intuitive


Ma façon de peindre s'inscrit donc aussi dans ce fameux "Lâcher Prise" !

Je démarre bien souvent sans savoir où mon pinceau, marqueur ou autre... va m'amener !

Ce n'est qu'au fur et à mesure que mon dessin se forme, que les traits s'enchainent, puis les couleurs, puis les détails... etc !


Alors, je dis pas que c'est toujours comme ça... je travaille aussi sur commande, et dans ce cas-là, forcément, je suis moins dans l'inné... j'ai quelques lignes directrices insufflées par mes demandeurs, en terme de couleurs, de motifs, d'esprit, que je cherche à respecter dans la mesure du possible...

Mais, tout pareil... je ne sais jamais vraiment où j'en serai à l'arrivée !


Il ne faut pas me demander d'être dans la précision d'un souhait particulier... j'en suis bien incapable !


J'adore avancer à l'aveugle... et aller de surprises en surprises !!!


Et au final, tant mieux, car je reste une bien piètre organisatrice... du coup... no stress... j'ai totalement lâcher prise... et qu'est ce que ça fait du bieennn !


Pour étayer tout ça... Musique !







129 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page